Bienvenue à Hinamizawa...

Le sanglot des cigales
Bonjour et bienvenue dans l'univers du sanglot des cigales. Peut-être le connaissez-vous déjà sans le savoir - en effet, l'un des dessins animés tirés de cet univers a déjà été diffusé en France, sous plusieurs autres noms : "Higurashi no naku koro ni" (qui est tout simplement le titre japonais, d'origine) et "Hinamizawa, le village maudit".

Que les choses soient bien claires : nous parlerons ici uniquement des jeux vidéo du groupe 07th Expansion ! Ils sont la base officielle de l'univers, et tous les autres produits en rapport (jeux vidéo amateurs, applications iPhone, remakes Playstation 2/PSP/DS/Switch, manga, dessins animés, films cinéma, CD narratifs, etc.) ne sont que des produits dérivés.
Quoi qu'il en soit, nous espérons que cette page saura vous informer suffisamment pour satisfaire votre curiosité et répondre à vos questions.

Choisissez le thème qui vous intéresse dans le menu à gauche pour vous déplacer sur le site.


Les droits de pressage sont épuisés. Il y a eu des corrections apportées au texte depuis la fabrication des derniers exemplaires physiques, vous devriez donc mettre le texte à jour pour ne pas saigner des yeux en voyant toutes les fautes qui traînaient encore çà et là.

Les personnes qui souhaitent découvrir le jeu sans forcément acheter à l'aveuglette peuvent télécharger une démo gratuite contenant tout le premier tome pour pouvoir juger sur pièce. Rendez-vous en page Démo !

À l'intention des personnes en possession des tomes 1 et 2 :
Mise à jour corrective 1.24 (avril 2012) en ligne ici !
Cette mise à jour, en plus d'apporter la fonction du défilement de texte automatique (en appuyant sur la touche "a" à la fin d'une phrase), corrige un grand nombre de fautes de frappe et d'orthographe. Supprimez d'abord votre fichier "pscript.dat" puis décompressez l'achive directement dans votre dossier d'installation.

Pour les personnes en possession des tomes 1 à 4 :
Mise à jour corrective 1.48 (juin 2018) enfin disponible ici !
Cette mise à jour aussi corrige beaucoup de fautes dans le texte. Il y en avait vraiment beaucoup, c'est un peu la honte...

Quant aux personnes en possession des tomes 5 et 6 :
La mise à jour corrective 1.62 (mai 2012) est également désormais en ligne !

Enfin, pour les personnes s'étant procuré les tomes 5 à 8 :
La mise à jour corrective 1.83 (mai 2018) est accessible ici !
Elle corrige un problème d'affichage dans le menu des indices et bien sûr quelques fautes d'orthographe et autres joyeusetés.